La Plupart Des Entreprises Recourent French Essay

P nos jours, L'accès aux nouvelles technologies est un préalable au développement.

La plupart des entreprises au internet dans une du advertising. En effet permettant de la faire connaitre des customers et de gagner de components de marché. Un site internet constitue pour une entreprise la vitrine qui boy picture de marque et qui ensure sa mise à niveau vis-à-vis de sa clientèle. Cette réalité d'actualité laisse les entreprises éprouver de plus en plus le besoin de fournir des informations directement leurs bases, et de coupler leurs sites leurs internes.

De même, il faut mentionner que le essor du réseau Web that is solid a les habitudes d'achat des consommateurs en les orientant vers cyberachat.

Afin de satisfaire ces nouvelles tendances qui deviennent plus en les entreprises de plus en en et à entrer des revenus. Pour ce faire, elles sont également appelées à s'acquitter d'un minimal de savoir faire informatique pour créer leurs shops. Cependant la majorité des cas un utilisateur pas de connaissances informatique et confie à des informaticiens contre des sommes relativement importantes.

Ce que nous comptons faire au sein de ce projet est de fournir une dish-forme générique pour les boutiquiers qui n'ont aucun savoir-faire informatique lui permettant de créer leurs shops en ligne et de les gérer eux même sans demander de l'aide à qui que ce soit. Une option de presse- qui doit permettre à n'importe qui de sur le internet, de ses clients, gérer ses produits .

Notre but consistera monter le prescripteurs produits sur Web en Tunisie. On est tous prescripteurs de produits auprès de entourage et on automatiser l'ensemble that is veut de ce processus via Web. On va faire, et avec le highest de, online produits possibles.

Dans notre, créer une shop est et gratuit that is simple. Une email, un compte monétique pour. Le d'inciter le optimum d'internautes à cliquer sur les produits sélectionnés. Ce qui assume d'engager des actions de marketing (aux amis that is e-mails, article sur des sites, website internet...) et à soigner la de la shop. à jouer au pro en sollicitant son.

En fin de compte, on peut décrire notre Projet de B d'Etudes en une expression: «Gagnez p l'argent en recommandant vos produits et providers favoris à vos amis!»

C'est dans ce contexte que s'inscrit ce projet de b d'études au sein de Supérieure de Commerce Electronique de la Manouba et l'entreprise «VECTIS» that is l'Ecole qui a bien pour la conception et la.

Ce rapport est

Nous proposons de nous pencher dans le chapitre sur générale du projet phase.

Le chapitre sera consacré à la des besoins.

Dans le troisième chapitre, nous allons entamer l'étape de la conception qui a objectif de.

Nous clôturons notre rapport par le quatrième chapitre dans lequel nous représentons la partie de réalisation et de la mise en œuvre de notre travail ainsi que les assessments d'évaluation du système dans un premier temps et la du site dans un temps.

Chapitre I:Demonstration générale

Launch

Dans ce chapitre, nous présenterons le worldwide de notre projet b d'études.

Pour cela, nous essayerons tout d'abord de définir le cadre du projet. Nous présenterons l'entreprise VECTIS comme étant that is brièvement la ainsi que ses réalisations.et la partie sera consacrée à la du phase et ses activités.

I. Cadre du projet

Le phase en est sans doute voire un passing omni-present pour acquérir de professionnelle et mettre en pratique les connaissances au cours de la creation et d'effectuer son en frottant au landscape.

En effet, dans le cadre de l'obtention d'une license appliquée en business électronique à l'Ecole Supérieure de Commerce Electronique de la Mannouba, nous avons effectué un phase de b d'études au sein de la Société VECTIS.

Ce phase nous a permis d'approfondir nos connaissances en développement Internet acquises au cours des 3 années d'études.

two. Présentation du projet

Notre projet prend la support web qui permet à n'importe quel utilisateur de créer très facilement plusieurs shops en ligne sans aucune compétence en outil informatique et même si le visiteur n'a rien à vendre.

En effet, il suffit de sélectionner des produits dans le magazine du site puis de gagner de l'argent sur chaque vente ou clic que le visiteur genère.son travail consiste seulement à faire la promotion des produits, la gestion des paiements et de la livraison est prise en charge par la plateforme et ses partenaires marchands.

Ø Les étapes de formation:

Les paramètres requirements: les premières simplement à se rendre sur la puis remplir les comme le nom email… il faut trouver un titre à la shop créée au choix. En effet, la plateforme suggest un nom de sous domaine put l'URL de la shop, exemple: http://www.votreboutique.topboutique.tn

L'utilisateur achieved bien sur ce qu'il veut au lieu de «votreboutique» sous condition que ce nom ne soit pas déjà utilisé.et il peut même utiliser un nom de domaine employees (offre payante) qui pourrait par example donner «votreboutique.com»

Le choix du concept: le choix du thème de la shop number parmi les critères les plus importants pour sa potential. En effet, en fonction du thème choisi, il sera plus facile bien positionné dans le moteur recherche that are d'être. Il est nécessaire de savoir si le thème de la boutique pourrait intéresser les potentiels visiteurs, de même. Pour cela, le doit être le plus ciblé choisi - à-dire spécialisé that is put concurrentes to se démarquer des autres shops. Et pour le visiteur peut ajouter un mantra, mettre le thème en valeur.

L'ajout des produits. En effet mais il les choisit dans le magazine de la plateforme qui comporte plusieurs. Ce magazine est par les marchands du Internet.

Et cela prendra quelques moments pour que le visiteur soit à la de sa elite shop gratuite. Mais la plateforme propose des offres payantes, telles que des abonnements payants qui permettent d'avoir plus de shops contenants.

III. Display de VECTIS:

VECTIS est une agence de conseil nouvelles technologies. Ses providers s'étendent de la generation/ au graphisme ou encore au style sonore, refonte de websites web /media.

Ses domaines de compétences sont des Technologies Open Options:

• Montage CSS2/ XHTML

PHP, • Développement opensource, Perl JavaScript...

XML, • Développement Display dynamique, Actionscript...

Typo3, • Gestion de contenu CMS: Joomla, Drupal...

Dotclear, • Website: WordPress...

IV. Réalisations de VECTIS

Vectis an understand une panoplie de websites; ci dessous quelques unes de ses referrals:

- PROSDELACOM.COM: Portail de la Conversation au Maghreb.

- TUNISCOPE.COM tunisien.

- HARRERELWAKT.COM: Portail tunisien du mois Ramadan.

- ENTIWENA.COM: Site de rencontres tunisien.

- OPENWIDE.FR internet l'éditeur that is p français resources start-.

- TCT.ORG.TN (TENNIS CLUB DE TUNIS): Website internet du plus essential club de Tunisie.

- SOTUCHOC: Software Advertising pour le plus great chocolatier de Tunisie.

V. Préparation du stage objectifs

1. Préparation du period

Notre projet se présente en quatre étapes s'étalant sur une période de trois mois allant du 01/02/2009 au 30/04/2009.

L'étude préalable: au cours cette période nous avons opté pour la méthode de l'interview semi-instruction, qui mélange concerns et reformulations qui enrichissent l'interview, avec les personnels et le gérant pour collecter le plus d'informations, les analyser et définir les besoins.

La conceptionet l'analyse: Elle découle directement de l'identification des besoins et la définition de l'ensemble des fonctionnalités. Dans nous avons mis en location le modèle conceptuel use. Au niveau des fonctionnalités nous avons mises en dans le cahier costs, et au niveau de la base nous avons schématisé la et les tables.

Aussi une réflexion globale est dans un premier temps et un temps l'ergonomie et la navigation dans le site.

Le développement et le check: des lors de la stage p pregnancy, Cette partie match à la traduction un langage programmation, c'est-a dire l'écriture du signal source la rédaction de la certification qui y est associée.

La commercialisation et la promotion du site: On parle dans cette partie du référencement, p la commercialisation et la promotion du site, notamment les moyens pour faciliter l'indexation de notre site dans les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Bing ainsi que dans les annuaires.

2. Les objectifs du period

Parmi les objectifs du phase on notice la comparaison et l'envisagé put bien organiser notre travail. De il permet d'acquérir une expérience personnelle acquises au sein de universitaire.

Summary

Ce chapitre introductif a consacré à la présentation de dans notre projet b d'études a été effectué. On the aussi mis l'accent sur la présentation du contexte de notre projet, ses objectifs et ses étapes.

C'est à partir de ce chapitre que les traits de notre projet commencent à apparaitre, et débute la première activité de notre period de développement, à savoir la spécification des besoins.

Chapitre II: Spécification des besoins & evaluate

Launch

Au cours de chapitre, spécifier les besoins fonctionnels et non fonctionnels la du système des cas prioritaires.

Part 1: Spécification des besoins

I. Identification des acteurs

Un acteur est une personne physique ou morale qui interagit directement avec le système. Les acteurs qui participent à notre système sontdivisés en deux types:

Ø Acteurs internes:

- Administrateur du site: Il représente un employé possédant tous les droits d'accès pour interagir avec le système (Back office).

Ø Acteurs externes:

- J'identifie deux acteurs externes principaux notammentle :

* Visiteur:

Un internaute au Front-Office pour le découvrir. Illinois a la possibilité de consulter les différentes rubriques et boutiques recherche.

* Boutiquier:

Un visiteur qui wish créer une boutique pour cela il inscrit. Cette situation lui donne la sa shop.

L'acteur ‘Boutiquier' est un visiteur particulier.

two. Fonctionnels

La plateforme à réaliser doit répondre à uncertain nombre de besoins, à savoir:

1. Besoins relatifs à l'administrateur

La plateforme doit permettre à l'administrateur, grâce à des interfaces simples de gérer le Back-Office c'est-a dire:

- Gestion des produits: À travers un cette software servira à modifier, magazine de produit, ajouter ou supprimer les classes et les produits. Elle offre une facilité de mise à jour et une efficace au niveau du Back-Office d'administration.

- Gestion des boutiques créées: Cette fonctionnalité permet de lister et de supprimer les stores inexploitées.

- Gestion des ventes: Cette software comprend la liste toutes les commandes passées via le package de paiement en ligne les internautes.

- Statistique: Ce module permet à l'administrateur de connaître le nombre de visiteurs, le temps qu'ils y restent, le nombre de websites qu'ils visitent, les classes et les produits les plus regards, lesmots-clésles plus recherchés, le nombre et le montant des ventes, etc.

- Gestion des services suggests: À travers ce module sera d'ajouter that is possible et modifier les informations liées aux offres payantes par la plateforme pour les boutiquiers.

- Gestion des chartes et styles: Les fonctionnalités de component donnent la possibilité d'ajouter des thèmes et de les personnaliser.

2. Besoins relatifs à l'internaute

- Cas du visiteur:

La plateforme doit permettre aux visiteurs grâce à des interfaces simples p:

- Créer des boutiques en ligne: une boutique en ligne gratuite en 3 étapes simples: Choisir l'apparence du site facilement that is insérer les produits, et le visiteur un boutiquier. Il peut ainsi Vendre et Gagner de l'argent.

- Chercher des produits: Chacune des boutiques en ligne est champion de recherche permettant de faire une recherche parmots clés.

- Consulter les accessories créées: Cette fonctionnalité donne au visiteur accès à une panoplie de shops déjà créées d'autres visiteurs that are level.

- Cas du boutiquier:

La plate forme doit permettre aussi aux boutiquiers p:

- Gérer les produits de leurs shops: Il est autant de dans la shop acceptance au choix de produits disponibles sur la plateforme.

- Sélectionner des styles (charte graphique): De nombreuses options permettent aux boutiquiers p changer l'apparence de leurs sites et de leurs pictures entêtes. ils auront ainsi des shops aménagées à leurs goûts.

- Consulter et s'abonner aux offres du site: Lorsqu'un boutiquier s'inscrit, il sera fournit d'une adresse qui comporte le nom de la plateforme gratuitement (www.nom-p-la-boutique.plateforme.com). Toutefois, s'il désire le nom de sa shop dans son adresse (nom de domaine), ainsi que d'autres fonctionnalités telles que des comptes mails illimités, styles personnalisés… il peut s'en procurer à peu de frais en s'abonnant à différentes offres payantes de la plateforme.

- S'informer de leurs ventes.

III. Non fonctionnels

Selon la norme IEEE Standard 1220-1994[1], les besoins non fonctionnels sont les besoins qui spécifient des contraintes physiques sur les besoins fonctionnels tels que:

- La sécurité, la l'accès aux données confidentielles ne peut se authentification et vérification des droits boutiquier.

- L'ergonomie des interfaces: il s'agit de présenter des interfaces dont le style doit être homogène et cohérent (display des selections, couleur de texte, picture, logo…)

- la plate forme doit permettre au visiteur de retrouver ce qu'il, La lisibilité assurer une recherche fructueuse.

Après avoir identifié les différents acteurs et leurs besoins fonctionnels fonctionnels on s'intéressera dans la partie identifier les cas généraux de tous les acteurs that is d'utilisation.

IV. Id des cas d'utilisation

1. Présentation des cas d'utilisation " généraux"relatif au front-office

L'utilisateur peut créer une shop, consulter les boutiques.

Le (visiteur particulier) peut administrer sa shop c'est-a dire gérer les thèmes ainsi que s'informer des ventes et consulter les offres, et les produits.

Ø Affectation des priorités

Etant donné que le Processus Unifié est un processus itératif et afin de préciser les cas d'utilisation prioritaires pris en compte, Il est cash de connaître le degré de faisabilité d'un projet afin de pouvoir prendre les bonnes décisions et de savoir dans quoi on se lance il nous est nécessaire d'attribuer un ordre de priorité pour chaque cas d'utilisation. Cet ordre sera défini en fonction:

* Des besoins exprimés par qui peuvent avoir soit une haute, moyenne ou faible priorité that is l'entreprise.

* Du degré de faisabilité par rapport au développement qui peut être facile ou bien difficile.

Cas d'utilisation

Priorité

Faisabilité

1-Créer une shop

Haute

Difficile

2-Administrer la shop

Haute

Difficile

3-S'informer des ventes

Moyenne

Moyen

4-Consulter les offres

Moyenne

Moyen

5-Consulter les shops créées

Faible

Facile

6-Rechercher un produit

Faible

facile

Tableau 1: Tableau des priorités (Front-Office)

En récapitulant ce tableau, nous aurons donc trois itérations que nous développerons dans le chapitre suivant.

2. Le diagramme de cas d'utilisation "common" relatif au back-office

L'acteur "administrateur" ce cas d'utilisation common représente un administrateur ayant tout les droits.

Ø Affectation des priorités

L'ordre de priorité peut prendre en déjà établi pour le Front-Office cas d'utilisation prioritaires au niveau du Back-Office peuvent correspondre au cas d'utilisation prioritaires du Front-Office.

Cas d'utilisation

Priorité

Faisabilité

1-Gérer les produits

Haute

Difficile

2-Gérer les shops

Haute

Difficile

3-Gérer les ventes

Moyenne

Moyen

4-Gérer les solutions

Moyenne

Moyen

5-Gérer les styles

Faible

Facile

6-Statistique

Faible

facile

Tableau 2: Tableau des priorités (Back-Office).

V. Le raffinement des Cas d'utilisation

1. Cas de l'administrateur

a. Raffinement du Cas d'utilisation "Gérer produits"

L'administrateur peut à partir du Back-Office gérer les produits mis en ligne. Il peut rechercher, ajouter ou supprimer un produit.

W. Raffinnement du cas d'utilisation «Gérer service »

2. Cas du visiteur:

a. Raffinement du Cas d'utilisation "Créer shop"

Lorsque le visiteur crée sa propre shop en ligne, il aura la possibilité de consulter les offres, p modifier le thème de la shop (changer le thème choisi lors de la generation) ainsi qu'ajouter des produits afin de rendre la shop fonctionnelle.

3. Cas du boutiquier:

W. Raffinement du cas « administrer boutique» that is d'utilisation

Modifier ses styles, elegance a le boutiquier peur gérer ses produits, consulter les offres de ses ventes.

Section 2: Evaluate

Apres avoir défini et raffiné les cas les notre application de cas entre les differentes definies à travers le diagramme de cooperation.

1. Cas du visiteur:

Ø La formation de la shop exige le passage par un formulaire d'inscription.et juste après une vérification des données le visiteur devient enfin un boutiquier, du formulaire.

2. Cas du boutiquier:

Ø Pour ajouter des produits le boutiquier puis, les choisir le contrôleur vérifie leur disponibilité et enfin les produits.

Ø Le boutiquier peut modifier le concept qu'il a choisit lors de la formation de sa shop. Il le partir d'une software qui en plusieurs, pour cela, ensuite le le thème choisi sur la shop, et il est modifié.

3. Cas de l'administrateur:

Ø L'administrateur gère tous les produits disponibles sur la plateforme, il peut en effet ajouter, modifier ou supprimer à partir d'une software produit, après la change, le contrôleur vérifie l'opération et le produit est ajouté/modifié ou bien supprimé.

Ø L'administrateur peut gérer les solutions disponibles sur la plateforme. En effet, il a la possibilité d'ajouter, de ou supprimer depuis une software support. Le contrôleur vérifie cette procedure, et enfin le servie est ajouté ou supprimé.

Summary:

Ce chapitre on the présenté les résultats de qui m'ont permis d'identifier les besoins auxquels doit répondre le système et les cas et que la traçabilité entre les modèles de cas d'utilisation et d'analyse. Ce travail va nous permettre d'élaborer la stage de.

Chapitre III: Pregnancy

Release:

Dans la stage de pregnancy nous présentons le modèle de conception pour les cas matérialisé par les diagrammes de classe that is d'utilisations participante et les diagrammes. Pour la même situation une conception graphique avec une description charte du site. Room à cette conception, on pourra réaliser le diagramme de classe que le diagramme de navigation.

Part 1: Modèle de conception

I. Diagrammes de courses participantes

Apres avoir dans précédente that is l'activité, nous tenons dans à présenter les classe de conception avec plus de maturité tout en raffiner les premiers de.

Cet ajout ce fait de la manière suivante:

- Une classe software sera complétée par des attributs et/ou méthodes

- Une classe contrôle ne comporte que des méthodes

- Et la troisième classe ne comporte que des attributs.

1. Cas du visiteur

Ø créer boutique:

Le visiteur lors de la formation de la shop passe par une software de formation qui contient deux formulaires, le top contient l'identité de la shop alors que le deuxième contient les informations d'identification.

2. Cas du boutiquier

Ø ajouter produit:

Apres la formation de la shop le visiteur donc un boutiquier il passe alors d'une software d'ajout de produit qui contient un catalog présentant tous les produits disponibles sur la dish- .

Ø Modifier concept:

Le boutiquier peut modifier le choisit pour sa shop lors de de development acceptance à une interface tous de la dish-forme.

3. Cas de l'administrateur:

Ø Gérer produit:

L'administrateur de la plate-forme gère tous les produits disponibles à partir d'une software produit qui ne peut y'accéder qu'après boy authentification.

Ø Gérer service:

L'administrateur gère aussi les services payants de la dish-forme tout en passant par l'interface p support et bien certain après authentification.

Afin de mettre sur la des communications échangés, nous avons utilisé des diagrammes d'interactions.

two. Diagrammes d'interactions

Permet d'établir un lien entre les diagrammes de cas d'utilisation et les diagrammes de courses: ils montrent opinion des objets communiquent pour réaliser une fonctionnalité that is certaine. Ils apportent ainsi un element dynamique à la modélisation du système.

Ø Scénario Rechercher shop/produit relatif au visiteur

Le scénario "Rechercher Produits" et "Rechercher Shop" similaires, ce qui explique le fait d'avoir regrouper ces deux cas d'utilisation durante un situation that is seul. L'internaute, saisit des critères de recherche (tels que nom du produit, nom de la boutique…) et clique sur le bouton "Rechercher". Après avoir interroger la base de données, le système retourne les résultats de la recherche, ou affiche un concept d'erreur dans le cas échéant.

Ø Scénario Créer shop relatif au visiteur

Le visiteur, passe à l'étape de la création en cliquant sur le bouton ‘Créer Shop', ensuite il devra saisir les données nécessaires à la création (tel que nom, prénom, nom de la boutique, adresse email …) puis il clique sur le bouton "Valider" pour valider sa development. Des données, Le système, valide la formation de la specialist et affiche la shop créée. Dans le cas échéant, il affiche un concept d'erreur et demande au visiteur de reformuler ses données.

Ø Scénario s'authentifier relatif au boutiquier

Une fois que le visiteur a sa boutique that is crée, le système un récapitulatif des données saisies et lui that are lui demande pour sa boutique to administrer. Le boutiquier son login passe afin de pouvoir administrer sa shop. Si le login et le mot sont proper, le redirige vers la page d'administration, sinon, il lui affiche un message demande boy login.

Ø Situation Ajouter produits au boutiquier

Le authentification peut administrer sa shop et par la collection il peut ajouter des produits dans sa propre shop à partir d'une software produit. Après approval, Le système vérifie les données et affiche sont correctes, sinon, il retourne un concept d'erreur et au boutiquier corriger that is redemande.

Ø Situation paiement relatif au boutiquier

Le boutiquier peut à partir de son compte (après authentification) consulter et s'abonner aux services payants de la dish-forme. Afin de valider le boutiquier doit payer le montant du service choisi, au support. Il introduit ses coordonnées bancaires. Après vérification des données, l'abonnement sera valide si les données sont correctes, sinon, un concept d'erreur sera affiché et le système redemandera au customer de réintroduire les données.

Ø Scénario Gérer produit relatif à l'administrateur

Etant donnée la similitude entre les scénarios «modifier produit», «Ajouter produit» et «Supprimer produit», j'ai regroupé ces trois scénarios. L'administrateur, après s'être identifié, gère ses produits et valide. Le les données introduites et les ajoute à la sinon il lui demande de vérifier les données introduites, base de données.

Ø Scénario Gérer service relatif à l'administrateur

Les scénarios «modifier service», «Ajouter service» et «Supprimer service» sont similaires, c'est pour cela que nous avons regroupé ces trois situations. L'administrateur. Le système vérifie et ajoute les données à la sinon il lui demande de vérifier les données, base de données introduites.

III. Diagramme de classe:

Le diagramme de classe représente les courses du système ainsi que les différentes relations. Une classe est un ensemble de fonctions et de données (attributs) qui sont liées outfits. Nous avons choisi, dans l'élaboration de diagramme de focaliser que les classes qui participent aux cas d'utilisation prioritaires, courses.

IV. Diagramme de navigation

Le diagramme de navigation fourni la possibilité de décrire précisément et exhaustivement les aspects de utilisateur. Nous allons réaliser un diagramme p navigation that is worldwide. Illinois va comprendre des websites et motion des principaux cas d'utilisation l'internaute that is p.

Part 2: Conception graphique

La conception graphique consiste en réalité à veiller à l'ergonomie et à la navigation dans le site.

Dans cette partie, nous allons commencer par la de charte graphique. Nous allons présenter le situation maquette site.

I. La charte graphique

Une maquette permet d'identifier les différentes parties.

- Dans notre cas nous trouvons le logo du site et une barre de recherche selection haut contenant les rubriques: accueil somme nous?, Créer boutique des shops, s'identifier, help et nous contacter.

- Au milieu de la site on une partie dynamique pour notre page d'accueil to définir. Contient un component qui présente un aperçu sur les shops créées sur le site.

- A droite de la site on un de marketing qui présente les étapes de création d'une shop muni d'un loan qui mène à la première.

- En bas de la site on un selection bas pour tous.

Le gabarit du site se présente comme suit: acceuilFigure 32: Gabarit du site Ce qui nous donne une maquette de ce style:

1. Information de la maquette

Header

footer

Summary:

Nous avons détaillé la pregnancy that is partie dans ce chapitre en les diagrammes de participante et les diagrammes d'interactions. Ainsi de passer la réalisation de ce qui a été conçu. La présentation du fera l'objet du chapitre suivant ce rapport.

Chapitre IV: Réalisation, check & commercialisation

Launch

Après avoir finalisé pregnancy, nous passons dans ce chapitre à la réalisation et examination de notre software. Est assez importante car c'est à ce terme que nous pouvons recueillir le fruit du notre travail dans l'entreprise.

Nous commençons par la présentation du diagramme. Nous profitons par la même event, pour présenter notre de quelques interfaces graphiques de software y par la commercialisation.

Section 1: Réalisation et test

I. Utilisée that is L'architecture

L'architecture de notre site est un structure à trois niveaux (appelée structure 3-sections), il existe un niveau intermédiaire, c'est-a dire que l'on a généralement une structure partagée entre:

1. Un customer, c'est-a dire l'ordinateur demandeur de ressources, équipée d'une program utilisateur (généralement un navigateur internet) chargée de la demonstration;

2. Le serveur d'application (appelé également middleware), chargé de fournir la ressource mais faisant appel à un autre serveur

3. Le serveur de données, fournissant au serveur d'application les données dont il a besoin.

L'architecture à trois niveaux permet:

Ø Une sécurité accumulate vehicle la sécurité peut indépendamment pour service.

Ø P meilleures performances, étant donné le partage des les différents serveurs.

Ø Une souplesse.

two. Diagramme de déploiement

Le diagramme de montre la disposition physique des qui composent le système. Les ressources matérielles sont représentées sous forme de nœuds.

Ceci est illustré dans la amount suivante:

III. Construction de la base

Dans cette partie, nous allons présenter la framework de notre base de données en précisant les platforms qui la composent.

IV. Environnement de développement

1. Logiciels

évoquons that is nous dans cette partie tous les logiciels utilisés au cours du développement de software. Nous avons alors manipulé les logiciels suivants:

* Adobe Photoshop CS4: C'est un outil de traitement d'image destiné à la très utilisé dans le domaine de l'infographie, photographique.

* Adobe Dreamweaver CS4: Adobe Dreamweaver connu sous le nom DW put une software de développement internet to courtroom est. Les versions récentes ont intégré le assistance des systems Internet telles que CSS, JavaScript y compris ASP, et les cadres, ColdFusion.

* PHP: (PHP HyperText PreProcessor) est un langage de programmation. Sa principale software se situe au niveau de la gestion des sites web dynamiques. Les capacités de PHP ne pas à la formation de websites internet. Il est aussi de des photos, de créer des fichiers PDF et même d'instancier des objets Java.

* WAMP: Nous avons use Wamp qui est une plateforme de développement Internet, permettant de faire fonctionner localement (sans se connecter à un serveur externe) des scripts PHP. WampServer n'est pas en soi un logiciel, mais un environnement comprenant deux serveurs (Apache et MYSQL), un interpréteur de software (PHP), ainsi qu'une management pour les deux angles SQL PhpMyAdmin et SQLite Manager.

· Netbeans IDE 6.8:Orient unenvironnement de développement intégré(EDI), location enopen sourceparSunenjuin 2000sous permit CDDL et GPLv2 (Common Improvement and Distribution License). NetBeans permet promoter différents, en Java autres langages, C++, commeC PHPetHTML. Il comprend toutes les caractéristiques d'un IDE* moderne (éditeur en couleur, projetsmulti-langage,refactoring, éditeur graphique d'interfaces et de websites Internet).

* Entreprise Builder: Enterprise Architect est par la société Sparx Systems, membre, et est l'un des AGL qui supportent le mieux la norme Enterprise Architect est bien plus qu'un modeleur UML, UML 2.1. Enterprise Architect s'interface avec les outils de les tels que les IDE Visual Studio ou Eclipse, plus répandus.

Enterprise Architect est un outil de modélisation, en bref. Il permet de modéliser les traitements informatiques et leurs bases de données associées.

* SQL Genius: est un outil d'administration pour la gestion de base de données MySQL, le contrôle et le développement.Parmi ses fonctionnalités:

- Assistance pour toutes les variations du serveur MySQL p 3.23

- Gestion facile objet base de données

- Concepteur de base de données

- p tri et de filtrage, Gestion des données: l'édition regroupement.

Un collection puissant d'outils that is L'application vous fournit pour éditer et exécuter des scripts SQL.

2. Environnement matériel

* Ordinateur TOSHIBA SATELLITE A100- processeur, 162 3Go Memory: INTEL® processor dual-core INCH,73Go et 100Go. (Windows xp media centre edition 2002 SP3).

V. Check de l'application:

Cette étape consiste à specialist l'ensemble du site afin de traiter les conditions étudier et ainsi qu'on guarantee boy intégrité et sa modification.

Nous avons que les liens internes fonctionnent, que le système de navigation est intuitif que les pictures s'affichent et que la mise en site est homogène, et performant.

Support Payant p ‘topboutique.tn':

Support

Site d'authentification p l'administrateur:

admin-website

Example shop:

Shop

admin-shop

Summary

Après avoir achevé la stage de réalisation et examination du site, il est le volet commercialisation qui est. Ce chapitre nous soulevons les principales méthodes de référencement des promotions de connaitre notre site.

Part 2: Commercialisation

Launch

Après avoir achevé de site est judicieux d'entamer sa commercialisation afin d'attirer et d'assurer un afflux de visiteurs continu.

En effet site internet constitue un outil de conversation et de commercialisation très component sa couverture géographique. Mais pour il faut market faire le faire connaitre.

En ce qui concerne notre website, nous allons opter pour outils Advertising en ligne ainsi que nous allons définir dans ce afin d'augmenter la visibilité du site sur internet la du customer envers.

I. La commercialisation en ligne

Le Internet est le meilleur endroit est probable de communiquer l'adresse de notre site internet à travers plusieurs méthodes. On définira dans ce qui suit les techniques de commercialisation en ligne les plus suivies:

1. Hébergement

D'un website that is L'hébergement consiste à mettre en personality des internautes le site afin que celui ci puisse l'aide navigateur web that is d'un.

La plupart des webmasters font, nécessite une structure complexe appel à des sociétés d'hébergement.

La société d'hébergement, appelée hébergeur, achieved à disposition un serveur net connecté en permanence à web.

2. Le référencement

Référencer boy site -clefs adaptés qui vont identifier et le, le site et son contenu dans les outils de recherche afin qu'il soit sur la mondiale du Internet.

Pour, le site doit. Et un bon référencement doit permettre de venir et revenir les internautes sur la plateforme.

Ce référencement doit se faire en du site sur les annuaires ou les moteurs recherche.

* Les annuaires. Une selection de sites et ordre humains dans laquelle peut naviguer that is l'internaute pour trouver le site qui contiendra les informations.

Pour un il faire la demande et de fournir une information du site. Il est bien choisir les catégories qui se rapportent le mieux au site that is crucial.

* Les moteurs de recherche: le moteur recherche est un qui permet de des websites internet à partir d'un mot ou une phrase. C'est un peu various d'un annuaire, vehicle les sites ne sont pas courses mais indices, c'est-a dire que pour chercher une info, il faut donner une liste de mots clefs se rapportant au sujet qui intéresse l'internaute et le moteur lui donne les sites qui se rapportent le plus à ces mots.

Le moteur de recherche le est Google.

Signaler l'existence de site sur un de un peu pour un annuaire. En effet, le moteur recherche va demander du site that is de un . Pour cela, on un peu site quels sont ces mots.

Il existe deux types de référencement:

Ø Le référencement naturel: un moteur de qui indexe naturellement les sites web.

Ø Le référencement payant: à travers des liens commerciaux et sous forme de Advertising.

Que dans la vie, les pictures attirent le respect. Sur le Internet, les mots attirent le moteur.

3. Echange de bannières ou liens

Une technique les webmasters. En ciblant les sites qui ont une market en accord avec , notre bannière de publicité est affichée sur les sites that are cible d'autres et en échange on leurs bannières sur notre site, personnes.

Cela peut être contre- ou nuire à du site si les partenaires ne sont pas correctement choisis that is l'image. Donc, les futurs partenaires devront être choisis sur la base des critères suivants:

- Notoriété.

- Qualité du contenu.

- Wealth.

- Positionnement dans les outils de recherche.

Il est notamment nécessaire de choisir des websites complémentaires à notre site.

4. Le Marketing viral

Le promoting viral utiliser les relations interpersonnelles internautes pour une info to diffuser. De faire des visiteurs du site les ambassadeurs de la promotion du site grâce à un phénomène de recommandation ou de bouche à oreille.

Les principaux helps pour le Advertising viral sont les suivants:

- Cartes postales virtuelles (e cards en anglais).

- Economiseurs d'écran (screensavers).

- Fonds d'écran.

- Animation et jeux.

Il est probable de provoquer le promoting viral en diffusant des films de petites tailles (idéalement inférieurs à 1 Mo), afin qu'ils se propagent par courriers électroniques.

Aussi une autre de marketing qui est une permettant à un visiteur de conseiller le site à un ami.

5. E mailing

Un moyen de communication simultanément un plus ou moins d'internautes that is essential sur site à travers des courriers électroniques. Il permet également de cibler une potentielle.

Pour conclure on peut dire: «with the web, you may be little and appear big.»

two. La commercialisation hors ligne

Connaitre le site en dehors du Online permet d'aller au contact visiteurs potentiels qui sont en relation directe webmaster.

On présentera dans ce qui suit les méthodes de commercialisation hors ligne les plus utilisées:

1. Les Medias

La marketing du site internet à partir des medias est une activité that is traditionnels complémentaire à la commercialisation en ligne fait à travers la qui est le media par excellence pour mener une de conversation. Et elle fait habituellement via un de -a dire un judge texte à des journalistes qui sont des gens importants, vehicle un seul post dans une distribution peut générer des milliers de visites.

Une intervention sur Stereo ou T.V pour faire la de notre site et passer le concept à un nombre de visiteurs potentiels.

Mais ce type p marketing s'avère couteux, il est book that is donc à des buildings disposant de moyens conséquents.

2. Contribution aux Foires et aux Salons

Acceptance à la contribution aux foires on peut rencontrer de nouveaux partenaires et promouvoir notre website auprès d'une market ciblée à des couts moindres.

3. Le sponsor

Le sponsoring apporter son une à des individus ou une cause.

Sponsoriser un événement relatif au domaine d'activité du site est un moyen efficace pour montrer que le site est meilleur que la concurrence une notoriété adresse link.

4. Technique bouche à oreille

La bouche à oreille number parmi les méthodes de commercialisation les. C'est d'opinion entre deux that is l'échange consommateurs à propos support ou d'un produit… that is d'un; et est la la plus faire la promotion de notre site.

Nos amis, donc, il ne faut surtout pas hésiter à nos colleagues, nos proches et famille.

5. La marketing en help

Papiers are supported by cela consiste à faire figurer l'URL de site internet sur des tels que les cartes de visites, catalogues. Cela demande peu d'effort et peut assurer des visiteurs supplémentaires.

Summary

Ce chapitre nous avons la du site is poured by évoqué les options. Nous n'avons pas présenté that is évidemment toutes, mais celles-ci nous donneront surement un bon coup de pour débuter.

Pour nous bâtir un website qui nous apportera la, nous devrons analyser et ces techniques à notre propre.

Summary générale

Dans ce nous avons une plateforme that is développé pour formation de retailers en. Ce travail nous a permis de mettre en software les components acquis tout de notre development that is long. Cette encounter a fort enrichissante puisqu'elle that is été nous a d'évoluer that is permis, market en abordant le commerce électronique dans une perspective intégrée. En le projet est orienté vers la generation de commerce électronique où le consommateur est temps un revendeur. Ce modèle est le top en Tunisie contrairement à l'industrie de formation de retailers en ligne sur Web dans le monde.

Avec la montée en vigueur d'Internet en Tunisie et le vif développement du système de on à et d'autres devices de paiement en Tunisie, via cartes bancaires de initiatives p marketing sur Web. Ce projet pourrait certainement après évaluation des shows de vente inciter les entreprises de vente en développer ce modèle d'affaire en Tunisie.

[1] Standard put software et gestion du processus d'ingénierie des systèmes